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L’importance des stories va continuer en 2020

L’apparition des stories à travers les plateformes sociales en 2016 a été synonyme de grande évolution sur la toile. Il s’agit d’une fonctionnalité qui se distingue essentiellement par sa durée éphémère. Ce qui a d’ailleurs, conquis bon nombre d’investisseurs.

Les stories : à quoi cette notion se réfère-t-elle réellement ?

De manière générale, les stories englobent une série de publications que ce soit des images ou vidéos que vous pouvez partager avec vos abonnés. Cependant, celles-ci disparaîtront après seulement 24 heures. En plus de cet aspect éphémère qui est avantageux pour bon nombre, ils ne prendront pas beaucoup de place tout au long du fil d’actualité. Initiée par la fameuse plateforme sociale Instagram, ce concept constitue ainsi un bon moyen de renforcer votre présence en ligne de manière à offrir plus de contenu à vos abonnés. De cette manière, vous avez la possibilité de tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

Une fonctionnalité qui permet de s’amuser

Outre la construction d’images raffinées, les stories permettent surtout de s’amuser et de la même manière, amuser vos abonnés. Vous avez totalement le droit d’afficher les coulisses de votre marque de façon à proposer une tout autre facette de celle-ci. De manière concrète, ce type de stories aide à établir une relation plus solide et très confiante avec vos abonnés en vous construisant une image beaucoup plus réaliste.

Dans le cas où vous aimez partager de magnifiques photos, vous pouvez user de cet espace pour une afficher vos expériences ainsi que des conseils pour tous. À travers vos stories, il serait beaucoup plus simple pour vous de générer un grand nombre d’engagements sur votre compte. Cela compte déjà parmi les meilleures opportunités de votre marque ou de votre entreprise.

Attirez des prospects à travers vos stories

En vue de créer une image plus définitive, les stories vous offrent la possibilité d’inclure des sondages et des questions. Le fait d’utiliser cette fonctionnalité permet à vos abonnés de se sentir beaucoup plus valorisés et impliqués dans l’intégralité de vos activités. Vous pouvez, par exemple, effectuer des sondages à l’occasion d’un lancement de nouveaux produits sur le marché.

Peu importe le résultat, élaborer un sondage original constituerait déjà un très bon point pour vous. En outre, dans le cas où vous comptez plus de mille abonnés, vous avez la possibilité d’inclure un lien direct vers votre blog, votre site Web ou votre boutique en ligne à travers vos stories. Dans tous les cas, cela constitue un moyen irréfutable d’augmenter votre trafic Web. Avec les avancées technologiques, cette situation devient de plus en plus indispensable pour améliorer l’image de votre entreprise ou de votre marque.

Publier des contenus de manière fréquente

Sans avoir à se soucier de votre flux principal, vous avez la possibilité de poster un nombre illimité de stories avec des contenus tous aussi différents les uns que les autres. Ce qui est d’ailleurs très avantageux, car vous n’êtes pas limité selon le flux de vos abonnés. Cependant, certaines marques rencontrent des difficultés à publier des contenus de manière très fréquente.

En effet, il est important d’élaborer des plans avant d’entamer la publication de n’importe quel contenu. Faute de temps et de ressources, cela n’est pas toujours possible. Pour cela, vous avez le choix d’utiliser les stories lors d’événements spéciaux ou de vacances, par exemple, en vue de stimuler votre taux d’engagement. Toutefois, n’oubliez pas que vous ne serez soumis à aucune pénalisation, peu importe la fréquence de publication que vous effectuez.

Ordonnez vos publications selon votre image

Même s’il s’agit d’utiliser uniquement du contenu réel, il est toujours recommandé de planifier vos stories. Cette planification est particulièrement importante si vous voulez, par exemple, documenter un événement.

En effet, les petits et grands détails de celui-ci ne seront pas limités et il vous sera utile de connaître tout ce dont vous devez prendre en compte et par la suite partager. De cette façon, il est également important de conserver un thème cohérent qu’il faut nécessairement intégrer dans vos stories toujours en privilégiant le même style d’écriture à travers chacune des stories que vous publiez.

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