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Les tendances graphiques 2019

 

Les tendances changent avec les années. Il en est de même pour le design graphique. L’inspiration des designers et surtout les demandes des clients définissent ces nouveaux penchants. En cette année 2019, le print utilise de nouvelles couleurs et des techniques graphiques élaborées pour développer des images encore plus percutantes. Découvrez les dernières tendances du moment.

 

Les couleurs vives prennent le dessus.

 

Le corail, la couleur de prédilection en 2019, cette couleur éclatante, énergique et chaleureuse est très sollicitée par la plupart des annonceurs cette année. En même temps, les designers se sont aussi épris de ce Living Coral. Cette couleur représentative des récifs coralliens rend une image plus apaisante et plus humaine.

Apple l’a démontré avec la sortie de ses nouveaux iPhones rose corail il y a peu de temps. Ce ton peut très bien se marier avec d’autres couleurs comme le gris taupe ou le bleu. Il faut seulement définir les bonnes doses pour créer des chefs-d’œuvre.

Le vert citron, le rose et la couleur terre pour apporter de la vitalité, de nombreuses marques penchent vers le vert lime ou vert citron depuis quelques mois. Cette teinte apporte de la fraicheur à une image. Mais elle emmène aussi dans un environnement naturel qui rend l’illustration plus vive.

Pour se rapprocher encore plus de la nature, les designers utilisent la couleur terre. Ce genre de ton renvoie un message d’authenticité et de pertinence. Enfin, les spécialistes du graphisme utilisent le dégradé de rose pour frapper l’œil et faire travailler la séduction. Il faut être créatif et habile pour attirer avec cette couleur vive.

Le doré, la grande tendance du moment, nous retrouvons souvent une touche d’or sur les graphiques de cette année. Cette teinte évoque tout de suite le confort et le prestige. Une image composée de ce ton respire le luxe. Appliquée à bonne dose, le doré rend un graphique plus prestigieux et plus sérieux. Cependant, il faut avoir l’œil pour le marier à d’autres couleurs sinon le rendu sera catastrophique. 

 

Les images plus « humaines » sont très prisées, une image est le reflet des caractères d’une marque. Alors, il ne faut pas prendre à la légère la conception de celle-ci. En 2019, les designers incitent les marques à créer des illustrations vivantes, sur-mesure et représentatives de leur univers. Chaque entreprise devra trouver son propre style pour créer un lien fort avec ses clients cibles. Ce choix graphique rend une marque particulière et remarquable.

De nombreuses techniques peuvent être utilisées dans cette optique. Mais le 3D est la méthode par excellence pour refléter un réalisme impressionnant. Une image profonde est plus efficace pour illustrer la réalité.

Depuis quelque temps, les compositions 3D sont très utilisées dans le monde du graphisme. Cette tendance continue son parcours cette année. Les designers ne cessent d’impressionner avec leur création inventive et réaliste. 

Les graphismes de ce genre attirent tout de suite l’œil et plongent complètement les spectateurs dans l’univers de l’image. Par ailleurs, les créations futuristes très prisées en ce moment sont en majorité faites en 3D. Cette catégorie de graphisme marche également pour donner du caractère à une annonce ou à une marque. 

 

Les grands retours : l’Art déco et le Sérif

 

Cette année, l’Art déco prend une place dominante dans la création des logos et des packagings. Cette technique graphique des années 20 fait son grand retour depuis quelque temps. Les concepteurs mettent en valeur les jeux de lignes ou encore le ton métallique pour concevoir un style artisanal et voluptueux. Les designers les plus créatifs le marient également avec le style moderne pour donner un effet original et attrayant.

Mais en terme de typographie, le sérif est la grande tendance du moment. Même si le web met du moins en avant la police sans-sérif ou sans empattement, le sérif à empattement domine dans le monde du graphisme en 2019.

Pour se distinguer, les marques demandent l’utilisation de typographie plus spécifique et plus élaborée. Les graphistes privilégient alors les polices à empattements pour la conception de logos et de slogans frappants. Le sérif est aujourd’hui considéré comme le reflet d’un fort caractère et d’un style original avec une « âme ».

Habiles et astucieux, les meilleurs designers savent créer des graphismes impressionnants basés sur ces tendances. Pour concevoir une image percutante pour votre marque, il faut faire confiance à leur imagination et à leur technique. Ils sauront associer les bonnes couleurs, dessiner des images pertinentes afin de rendre attrayant et convaincant votre identité visuelle aux yeux du public.

   

 

 

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