Site icon Webcom Agency

Les applis qui ont décollés en 2019

L’utilisation des applications est dans notre quotidien depuis quelques années. Des millions de téléchargements s’effectuent chaque jour partout dans le monde. D’ailleurs, les utilisateurs de smartphone privilégient les applications de divertissement, de communication et d’assistance au quotidien. Les applis les plus populaires comme Whatsapp, Facebook Messenger ou Tinder explosent le compteur des téléchargements cette année.

 

Le top des téléchargements des applications en 2019

 

Selon les statistiques, les internautes se tournent de plus en plus vers l’utilisation des applications web. Elles sont aisément accessibles sur un simple smartphone et peuvent être utilisées n’importe où.

 

Les applications de réseaux sociaux en première position

 

Les applications de divertissement et de partage du type réseaux sociaux sont encore dans le top des téléchargements. Les outils pour accéder à Facebook arrivent en tête de classement. Que ce soit sur l’AppStore ou sur Google Play, Whatsapp et Messenger restent les applications mobiles les plus installées sur les mobiles. Elles sont suivies de près par TikTok, une application sociale chinoise. Le top 10 des meilleurs téléchargements est dominé par ce type d’outil. YouTube, Instagram et Snapchat gagnent aussi des places dans ce classement d’après les dernières statistiques.

 

Les jeux mobiles dominent aussi le marché.

 

La majorité des utilisateurs de smartphone installent des applications de jeux dans leur mobile. Cette catégorie marche bien comme lors des années précédentes. Les jeux addictifs comme Candy Crush Saga se retrouvent dans la plupart des mobiles. Helix Jumps, Subway Surfers ou encore PUBG MOBILE sont aussi très recherchés sur les stores d’Android et d’iOS. Les usagers dépensent même pour ces jeux afin d’accéder à plus de fonctionnalités. Honors of Kings et Fate/GrandOrder sont les jeux les plus rentables du moment.

 

Les applis payantes les plus utilisées

 

Les applications gratuites sont légions. Mais cela n’empêche pas le succès des supports payants. Les consommateurs n’hésitent pas à dépenser pour s’abonner à Netflix ou pour profiter des avantages de Tinder. Ces deux applis web arrivent en première position des outils les plus fructueux cette année. La plupart des applications payantes appréciées par les utilisateurs sont des outils pour visionner des vidéos et écouter de la bonne musique. Voilà pourquoi Tencent Video, YouTube, Pandora Music ou Kwai gagnent des positions dans ce classement.

 

Les applications qui nous assistent au quotidien gagnent aussi du terrain.

 

Désormais, les gens souhaitent pouvoir tout faire à l’aide de leur smartphone. Toutes les catégories d’entreprises peuvent ainsi exploiter le marché des applications pour se développer. Les applis mobiles proposant les mêmes types de services qu’Uber deviennent très populaires. Les consommateurs privilégient les outils web pour faire du shopping, rechercher un prestataire de nettoyage ou bien payer une place de parking. Ils se sentent plus en sécurité en utilisant des applications de paiement mobile du type Paytm ou Google Pay.

Les éditeurs recherchent chaque année des outils qui peuvent faciliter le quotidien des gens. Des applications comme Fastcoche ou Mytravo marchent parce qu’ils répondent à de vraies problématiques. La première permet de gérer le budget de son utilisateur. La seconde aide les bricoleurs à obtenir la quantité exacte des matériaux et matériels qu’ils doivent acheter avec le prix de chaque produit. 

Tous les domaines obtiennent leur part de marché. Certains éditeurs explosent les records des téléchargements dans la catégorie sport. Les fans de sports apprécient en effet les applis comme Mon Petit Gazon ou Runnin’City pour pouvoir pratiquer leur discipline préférée de façon virtuelle et ludique. Les outils de bons plans pour trouver les meilleurs restaurants à proximité ou les meilleurs prix de taxi réussissent également à séduire les internautes. Cette année, les applis comme Eurecab et Pepeats ont cartonné dans ce domaine.

Par ailleurs, les applications associées aux différents gadgets mobiles explosent aussi le top du nombre d’installations sur smartphone. Les outils comme les montres de fitness, les smartwatch ou les caméras portables sont très utilisés en ce moment. Les éditeurs cartonnent ainsi dans la proposition d’appli de santé – des podomètres pour compter vos pas – superviser un problème médical ou même surveiller le rythme cardiaque.  

Cette année, les applications s’insèrent de plus en plus dans nos vies de tous les jours. Elles offrent différents services pour faciliter le quotidien des utilisateurs de smartphone en croissance exponentielle.

Voilà pourquoi ce domaine offre des opportunités infinies aux concepteurs d’appli. Les applications de réseaux sociaux et de divertissements continuent de dominer le marché. Toutefois, de nombreux utilisateurs commencent aussi à adapter les applications qui répondent à leurs problèmes au quotidien. L’outil de paiement mobile fait partie des plus apprécié en 2019.

 

Quitter la version mobile