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Le partenariat Shopify et Tiktok arrive en Europe.

Tiktok for Business


Le partenariat Shopify et Tiktok arrive en Europe.

Depuis 2020, la crise sanitaire pousse les entreprises à toujours plus innover. Le digital est au cœur du quotidien de chacun et les réseaux sociaux sont devenus une des solutions principales pour communiquer et se faire connaître.  

 

Aujourd’hui, la publicité numérique a surpassé la publicité traditionnelle en France et les chiffres ne cesseront d’augmenter dans l’avenir et les deux plateformes l’ont très bien compris.

 

Le mardi 23 février débute la grande aventure européenne entre Shopify et Tiktok : le fameux partenariat entre la plateforme de commerce électronique et le nouveau réseau social préféré débarque en Europe. 

Le partenariat Shopify et Tiktok arrive en Europe


Qu’est-ce que Shopify ?

Tiktok a l’habitude d’innover avec ses nombreux projets. En 2020, l’application frappe très fort avec une toute nouvelle collaboration : Shopify

 

Par ailleurs, qu’est-ce que Shopify ?

 

C’est en 2006 que naît cette plateforme canadienne. Le site se situe dans le domaine du commerce électronique et dans l’hébergement de sites. 

Le but est simple : permettre aux futurs clients d’élaborer et gérer leur propre magasin en ligne (10 erreurs à éviter sur votre site web).

 

Toutes les fonctionnalités inimaginables sont possibles à une seule condition : les entrepreneurs sont hébergés contre un abonnement mensuel. 

Les offres sont multiples et conviennent à chacun : de l’essai gratuit au Shopify Plus. 

 

En quelques chiffres, Shopify c’est 200 milliards de dollars de vente et 1,7 millions d’entrepreneurs divisés dans 175 pays. 


Pourquoi ce partenariat ?

Présent depuis 2020 en Amérique du Nord. Le partenariat débarque en Europe : l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou encore le Royaume Uni.  Cette collaboration représente une réelle opportunité pour les entreprises. 

 

Tiktok c’est 100 millions d’utilisateurs en Europe, les entreprises se doivent de participer à cet engouement car c’est une occasion en or pour développer la visibilité d’une société.

 

Les PME comme les grandes marques hébergées par Shopify ont la possibilité de créer des campagnes publicitaires sur Tiktok, le réseau social « tremplin » afin de stimuler leurs ventes et attirer des nouveaux clients. 

Après avoir installé l’application, les marchands Shopify ont accès aux fonctionnalités Tiktok For Business directement dans le tableau de bord du site marchand.

De plus, pour profiter au mieux des avantages de cette collaboration, Tiktok et Shopify se sont arrangés sur une méthode essentielle : 

 

Proposer des crédits publicitaires gratuits en fonction des différents offres Shopify. 

 

Les marchands pourront recevoir une somme de crédit publicitaire en fonction de l’abonnement après plusieurs étapes primordiales : 

 

  1.     Télécharger Tiktok
  2.     Créer un compte TikTok for Business 
  3.     Associer le compte à celui Shopify
  4.     Dépenser 20€ dans les deux semaines à venir

 

Pour les tarifs Essai Gratuit et Basic, les marchands peuvent bénéficier de 82€ de crédit et pour ceux dont l’offre est Advanced, Illimité et Shopify Plus recevront 270€ et jusqu’à 1800€ de crédit par euro dépensé.


Tiktok for Business

Depuis quelques années, le réseau social chinois ne cesse de s’imposer et d’innover. Véritable tremplin pour les influenceurs, Tiktok est devenu un support de communication essentiel pour les entreprises. 

 

Grâce aux partenariats les clients de Shopify ont un accès direct au Tiktok for Business : la partie marketing du réseau social. 

 

La création de contenus est au rendez-vous : 

 

      Hashtag Challenge : faire interagir la communauté avec des défis Tiktok accompagnés d’hashtag en référence à la marque, aux produits. La créativité est le mot d’ordre : chorégraphie, mise en scène avec le produit ou encore des prank*. Pour la marque, cette méthode permet de renforcer son lien avec ses clients afin de créer une communauté. 

 

      Vidéo In-Feed de 60 secondes : cette publicité apparaît seulement dans les « pour toi » soit le fil d’actualité Tiktok. Celle-ci est similaire à une vidéo du réseau social, elle permet aux entreprises d’intégrer un lien qui envoie directement les utilisateurs vers le site ou l’application. C’est un moyen utile pour renforcer la visibilité de la marque et de ses différents supports de communication. 

 

      Top View de 15 à 60 secondes : comme la vidéo In-Feed, elle est visible dès l’ouverture de l’application puis en toute première position dans les « pour toi » des abonnés du compte. Cette solution permet aux entrepreneurs d’apporter une visibilité sans ciblage car elle concerne tous les utilisateurs de l’application. 

 

      Branded Effect : ajout d’un effet ou d’un filtre à l’effigie de la marque pendant 6 jours. Les formats sont multiples, 2D/3D ou encore réalité augmentée . Pour les entreprises c’est une opportunité de renforcer la visibilité en plus des vidéos publiées.  

 

De plus, Tiktok for Business permet un suivi en temps réel des performances pour les entrepreneurs : 

 

      Le suivi Pixel « 1-click » : la possibilité d’identifier les nouveaux clients et leurs comportements. 

 

      Advenced Matching Function : permettant de transmettre en toute sécurité des données clients (mails, numéros de téléphone) pour personnaliser au mieux les vidéos Tiktok et augmenter l’audience. 

 

      Le suivi de métriques : offrir aux entrepreneurs un suivi du nombre d’impressions et de clics, taux d’engagement, de conversion et ses différents coûts. 

 

      Tableau de bord : suivre les performances de toutes vidéos Tiktok et pouvoir adapter certains critères d’évaluation. 


Un pas vers un avenir social commerce.

Ce partenariat renforce cette idée d’avenir concret pour les réseaux sociaux et le marketing. 

 

Cette notion de social commerce est de plus en plus abordée car elle concerne un domaine large qui est ancré dans notre vie quotidienne : l’utilisation des médias sociaux et numériques à des fins commerciales : vente et achat de biens et de services. 

 

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et les marques l’ont bien compris. 

Cette collaboration entre plateformes n’est pas la première et ne sera pas la dernière : Les réseaux sociaux sont en train d’évoluer en plateforme de e-commerce que ce soit Tiktok For Business ou encore Instagram et leur fonctionnalité achat. 

 

Ce début d’année continue de nous surprendre en termes d’innovation et de projet. 

Enfin, la crise sanitaire malgré les nombreux inconvénients n’a cessé de pousser les entreprises à innover. L’émergence des technologies offre un avenir propice aux divers projets digitaux. 

 

*Caméras cachées. 

 

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