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L’authenticité chez les influenceurs et leur réelle influence

De manière générale, les avis suscitent l’acte d’achat d’un très grand nombre de consommateurs. Grâce à internet, il est possible de se renseigner, d’analyser et de trouver un comparatif de produits, très facilement. Dans la plupart des cas, les influenceurs entrent en scène en vue de compléter ce processus dans la décision d’achat.

Les influenceurs : qui sont-ils réellement ?

Considéré comme les nouveaux leaders d’opinions dans l’univers du digital, les influenceurs font partie du cercle des professionnels des réseaux sociaux. Par ailleurs, ils se distinguent par le fait de rassembler une importante communauté que l’on nomme « followers ». En effet, son principal objectif est de générer un impact considérable à travers son propre domaine d’expertise que ce soit la mode, la beauté, les voyages, l’art culinaire ou autres. En tant qu’influenceur, ils sont censés être capables d’influer directement les comportements d’achat de chaque consommateur sur n’importe quelle plateforme sociale.
De cette manière, ils sont prescripteurs de nouvelles tendances. C’est pour cette raison que les marques considèrent les influenceurs comme étant des leviers indispensables, en les introduisant dans leurs stratégies de communication. Ils ont rapidement détecté l’utilité de l’influenceur dans l’apport d’une exposition plus rentable de manière à toucher une cible bien définie.

Quels sont les principaux piliers de l’influence ?

Le message de l’influenceur doit être authentique. Ce critère repose généralement sur le ton employé. En d’autres termes, il est nécessaire que l’information soit communiquée de manière sérieuse. Pour créer un lien plus intense sur une plateforme sociale, l’utilisation des émojis est très importante. Cela favorisera par la suite une proximité entre l’influenceur et le « follower ». Ce qui les encouragent à interagir de manière fréquente pour échanger, partager, commenter, mettre en valeur son expertise et décoder ensemble les effets du produit ou du service mis en valeur.  La recommandation est également importante. Cette technique met essentiellement en valeur la correspondance ainsi que la fiabilité de l’information. C’est pourquoi il faut élaborer un contenu qui répond aux attentes de la communauté constituée d’experts et de passionnés du digital. De plus, l’avantage de la présence sur les réseaux sociaux réside essentiellement dans la proximité. Ce critère permet de tisser une vraie relation.

Comment se manifestent les réelles influences au quotidien ?

Actuellement, les consommateurs passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux que sur d’autres types de sites. Cette situation fait que le modèle de marketing traditionnel n’est plus adapté. Dans ce cas, le recours aux influenceurs constitue une très bonne alternative. Experts dans leur domaine, ils sont à la tête d’une communauté très engagée qui est formée grâce à leur pouvoir de prescription. On peut constater que de nombreux consommateurs consultent les publications des influenceurs sur les réseaux sociaux pour créer un lien d’interaction avec ces derniers. Selon les chiffres, 89% des internautes français affirment qu’ils ont fait la découverte d’un produit ou d’une marque à travers les publications d’un influenceur et 75% ont effectué un achat après avoir détecté certains contenus publiés. 86% des « followers » considèrent que les avis publiés sur Internet sont plus pertinents dans le but de s’informer sur les produits et les marques. Toutefois, cela ne procure pas forcément une complète satisfaction. De cette manière, ils réclament une meilleure qualité ainsi qu’une transparence à travers chacun des contenus publiés par ces influenceurs. Les followers sont très exigeants.

Développer une vraie relation de confiance entre influenceurs et followers.

Avec le développement de la technologie, les modes de consommation ont connu une importante évolution. Cela affecte le comportement de la plupart des consommateurs. En effet, cette nouvelle génération veut à tout prix une communication transparente. En connaissance de cause, les influenceurs élaborent des techniques afin de répondre à ces besoins. Ces derniers constituent généralement des personnes passionnées dans un domaine bien défini. Pour partager une telle information, ils transmettent des conseils avisés et donnent leurs opinions au quotidien sans pour autant exagérer au risque de se voire décrédibiliser. Chacune de ces publications devient ainsi le reflet de leur personnalité. C’est bien grâce à cela que les influenceurs laissent paraître un côté plus authentique.
Donc, la clé de sa réussite réside essentiellement dans la passion et l’authenticité. Ce qui permet d’instaurer facilement une relation de confiance unique envers chacun de ses abonnés.

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