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La publicité sur les réseaux sociaux

Considéré à tort comme exclusivement réservé au grand public, aujourd’hui personne n’y échappe, même pas les régies publicitaires. Il s’agit des réseaux sociaux et leur influence sur les sociétés et les personnes en tant que média publicitaire nouvelle génération diffusant du contenu sur les sites web. Alors, comment en profiter ? Pour recruter, fidéliser et transformer les opportunités en affaire.

Réseaux sociaux ? C’est quoi au juste ?

En terme simplifié, les médias sociaux sont une source de communication en ligne permettant notamment aux internautes de partager des informations, échanger des idées, des messages personnels et du contenu (comme des vidéos). En France les réseaux sociaux les plus fréquentés sont Facebook avec 27 Millions d’utilisateurs, YouTube, twitter et LinkedIn alors que Viadeo (3,5 millions d’abonnés) ferme la marche. Un engouement tel, que les professionnels du digital et de la relation client en ont fait leur révolution en proposant des solutions grâce aux médias sociaux permettant aux commerciaux et entreprises de se positionner dans le processus décisionnel du client, de mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins, grâce au marketing de contenu, ce qui leur permet au final de développer une vraie proposition de valeur.

Je me lance, mais comment faire ?

Avant de se lancer sur un réseau social pour faire de la publicité et promouvoir votre image de marque. Il faut impérativement se poser les questions suivantes :
Quel réseau social choisir ? Le but ou l’objectif à atteindre ? Quel est le budget à investir ? Tout en identifiant au préalable les indicateurs de performances et les outils de mesure d’audience.
Nous estimons opportun de choisir pas plus de deux réseaux, ceci bien évidemment en fonction de votre cible.
.Facebook est incontournable pour communiquer avec le grand public et créer une communauté de « fans » auprès de vos clients et prospects.

.Twitter est un média, idéal pour faire passer de courts messages, échanger des dépêches accroître votre notoriété.

.Viadeo et LinkedIn sont des relais réservés pour une communication BtoB.

Les raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

  • Générez des prospects

Toute publicité rémunérée devrait avoir pour but de générer des prospects. Chaque fois qu’un média social est créé, il doit être relié à une landing page et cette dernière doit comporter un

mécanisme de déclenchement de la publicité. Le lien vers la page de renvoi qui comprend un appel à l’action maximisera le degré de rentabilité de la campagne. Il vous permettra également de mesurer sa performance.

  • Améliorez votre visibilité

La diffusion de posts sur Facebook est un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre contenu. Votre publication apparaîtra davantage en haut de la page et dans les flux d’informations. Augmenter votre notoriété en créant une page Facebook, LinkedIn etc.… Pour votre entreprise tout en lançant au fur et à mesure des campagnes payantes.

  • Touchez un public réceptif

Les utilisateurs des médias sociaux ont généralement un fort degré d’engagement. Comme les internautes se connectent plusieurs fois par jour à des sites de réseautage social et y passent beaucoup de temps, les affichages publicitaires sur les réseaux sociaux sont plus enclins à être vus, cliqués et partagés.

  • Ciblez un public précis

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont tendance à communiquer une importante quantité de renseignements personnels sur leur profil. Les entreprises ont recours à ces données pour cibler des clients en fonction de critères précis, par exemple leur emplacement géographique, leurs centres d’intérêts ou encore leur statut social, leur sexe et leur âge. Sur Facebook, les annonceurs peuvent même afficher des annonces sur des pages contenant des mots clés spécifiques.

  • Augmenter la notoriété de votre marque par la fidélisation des clients

Comment ? Si vous êtes à ce stade, c’est que vous vous intéressez de plus en plus aux réseaux sociaux. 1re étape, confiez la création de la page Facebook de votre marque à une agence de webmarketing, 2ème étape planifier la diffusion de post publicitaire payant pour récolter plus de « j’aime », vous contribuez ainsi à augmenter la notoriété de votre « Brand » c’est-à-dire votre produit ou votre marque.

 

Enfin,

 

La publicité sur les réseaux sociaux est financièrement justifiée, car vous ne ciblez que les personnes qui sont intéressées par vos produits et services, vous n’êtes facturé que lorsque quelqu’un clique sur votre publicité et vous ne payez que pour les clics des personnes qui sont prêtes à acheter.

 

 

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