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Décryptage de la nouvelle fonctionnalité Instagram.

Décryptage de la nouvelle fonctionnalité Instagram

Depuis sa création, la fameuse plateforme sociale Instagram ne cesse de surprendre ses utilisateurs à travers ses nombreuses mises-à-jour. En effet, l’apparition de nouvelles fonctionnalités ne cesse d’être mise en place, tout particulièrement cette année.

L’instauration des effets Boomerang innovants

La création d’une courte vidéo d’environ une seconde a été mise en place sur la plateforme sociale Instagram depuis quelques années. Fortement utilisée depuis 2015, la fonction nommée « boomerang » n’a pas connu d’évolutions majeures jusqu’à maintenant. Cependant, il est désormais possible de changer sa longueur selon votre choix et surtout d’y ajouter trois nouveaux effets dont :
• Slow Motion
• Echo
• Duo
Grâce à leurs intégrations directes à la plateforme, ces effets s’utilisent très facilement. Ils permettent de réaliser un boomerang ralenti qui divise la vitesse de la vidéo par deux. Le but est de capturer tous les détails de manière travaillée et esthétique. Vous avez également la possibilité de créer un boomerang Écho qui permet de créer un effet de double vision. Le boomerang Duo quant à lui, rembobine votre petite vidéo rapidement en mettant un effet un peu rétro. La plateforme sociale ne cesse d’enrichir son catalogue avec un grand nombre d’effets intéressants ainsi que des fonctionnalités uniques. De cette façon, les utilisateurs pourront créer du contenu encore plus innovant.

Une modification de la mise en place de l’icône IGTV

Ayant vu le jour en 2018, la fonctionnalité IGTV permet aux utilisateurs non seulement de créer, mais aussi de visionner des formats vidéos d’une durée allant jusqu’à 10 minutes. En 2019, cette fonctionnalité a directement été intégrée dans le fil d’actualité sous de nouveaux formats. Au fur et à mesure que le temps passe, l’équipe responsable de la plateforme a pu constater que son utilisation se limite de plus en plus. Face à cette situation, l’icône a été retirée de la page d’accueil.
De leur côté, les équipes d’Instagram tiennent toujours à confirmer qu’il ne s’agit pas d’une suppression définitive. Cela ne concerne en effet que la disparition du bouton auparavant présent sur la page d’accueil. Cette modification effectuée au niveau de l’interface ainsi que la fonctionnalité Instagram Direct prouvent à quel point la plateforme sociale souhaite faciliter la manipulation à chacun de ses utilisateurs. De plus, l’amélioration de son catalogue de création veut mettre en valeur la créativité de ses utilisateurs.

Les messages privés disponibles sur un ordinateur

Pour Instagram, l’application mobile a été priorisée par rapport à l’utilisation sur ordinateur. L’option Instagram Direct, par exemple, permet de s’envoyer des photos, vidéos, publications ou messages privés, à travers l’application mobile uniquement. Mais, pour le plaisir des utilisateurs, le grand changement tant attendu s’operera cette année.
En effet, la plateforme met en place un test spécialement conçu pour un format desktop (ordinateur). Le nombre d’utilisateurs qui y ont recours est limité en ce moment. Par ailleurs, dans le cas où le test serait concluant, elle pourra être utilisée à une plus grande échelle. Ainsi, la disponibilité de cette fonctionnalité via un ordinateur constituerait une meilleure alternative pour un grand nombre d’utilisateurs. Il s’agit, en effet, d’une façon de communiquer plus simple notamment pour les influenceurs et les entreprises.

Une meilleure gestion des utilisateurs

La plateforme sociale d’Instagram a aussi instauré une nouvelle fonctionnalité pouvant déterminer directement les contacts avec lesquels vous avez le moins d’interaction. Si le contenu de votre fil d’actualité Instagram n’affiche que des contenus moins intéressants, il vous suffit de naviguer directement vers l’onglet des abonnements. Deux nouvelles catégories y ont été ajoutées. La première concerne les abonnements avec lesquels l’interaction est minime. En effet, elle prend en compte les contacts avec lesquels vous réagissez le moins aux publications.
En d’autres termes, cela ne concerne que les publications de vos followers. Afin d’assurer un meilleur rendu, la plateforme met également à votre disposition un onglet dédié pour le classement des pages ainsi que des comptes qui vous sont le plus proposés à travers votre fil d’actualité. Pour couronner le tout, il vous est également possible d’établir un classement de vos followers en fonction de la date d’abonnement. Dans ce cas, le tri de vos contacts sera plus facile.

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