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Comment lancer son application avec succès ?

Le développement des applications mobiles a pour but principal non seulement de télécharger des fonctionnalités pour votre smartphone, mais aussi de susciter l’intérêt des utilisateurs. Objectif final : la fidélisation des clients.
D’un autre côté, il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention des utilisateurs potentiels et de se démarquer sur le marché des applications devenu saturé et très bon marché. Il est donc indispensable pour les entreprises qui cherchent à acquérir un avantage concurrentiel de mettre en place une stratégie de lancement d’applications complète en adéquation avec sa culture, sa vision et les attentes de son public cible, pour se démarquer sur le marché des applications. Vous êtes convaincu du pouvoir marketing des applications mobiles ? Mettez au point une stratégie avant de lancer votre application. Ce n’est nullement un effet de mode que vous devez imiter. Nous vous déconseillons de prendre le risque sans avoir au préalable mis en place un réel plan d’acquisition de nouveaux clients. Nous partageons avec vous notre retour d’expérience pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Nous vous proposons la démarche suivante.

1. Déterminer votre public cible

La première étape de la préparation de votre stratégie de lancement d’une application mobile consiste à réaliser une étude de marché. Comprendre exactement les attentes de votre public vous aidera à mieux analyser si votre produit répond à ses besoins et s’intègre dans sa vie quotidienne. Il est important de détecter les sources de frustration de vos utilisateurs en examinant leurs comportements et leurs attitudes.

2. Analyser les différents types de concurrents

En approchant la concurrence, vous aurez la possibilité d’identifier certains facteurs clés, mais aussi le comportement du consommateur envers une application.
Ces facteurs peuvent être :
• Les mots-clés utilisés.
• Prendre note des commentaires laissés par le public.
• Les applications les plus populaires dans votre catégorie.
• Les anomalies des applications lancées par les concurrents.
• Les éventuelles fonctionnalités clés à rajouter.
D’ailleurs pour comprendre et analyser ces facteurs, nous jugeons important d’investir dans une étude de marché pour une application intuitive, de qualité et le plus pratique possible.

3. Estimer votre budget et la date de sortie

Étape à ne pas sous-estimer, votre budget doit prendre en considération les aspects technologiques de l’application et les ressources allouées pour la partie développement. En intra ou en régie, le budget à un impact direct sur les délais de mise en route de l’application. À propos des délais, une planification donc en amont prenant en considération les livrables nécessaires tels que le budget, le plan marketing et la date de lancement, vous place en avance par rapport à vos estimations pour anticiper les contretemps. Ceci vous permettra de bénéficier des conditions optimales le jour j.

4. Créer une Landing Page

Il est temps de constituer votre base de données à partir d’une landing page (traduit littéralement en page de renvoi) qui doit être relayer par les plateformes de média sociaux. L’avantage d’une landing page est la mise en avant d’un produit ou service. Dans notre cas, cette derrière donne la possibilité à vote public de prendre connaissance des avantages proposés par l’application. En retour vous allez collecter des adresses email, des commentaires, etc. Bref, une manière simple et efficace pour améliorer le taux de conversion et adapter votre campagne de lancement en fonction des performances.

5. Lancer des bêta-tests

Son avantage est de déceler les avis de vrais testeurs Pros d’une manière objective et pertinente à partir d’une plateforme test en indiquant des informations demandées par la plateforme. Par ailleurs vous avez la possibilité de former une liste d’abonnées, pour la partie marketing. C’est une phase cruciale qui précède le lancement officiel de l’application. L’avantage est double, à la fois financier et technique. Réussir cette phase, est donc une assurance pour déclencher un retour positif des utilisateurs.

Pour finir… Maintenant, vous êtes prêts pour le grand démarrage ayez à l’esprit d’être toujours inventif et innovant parce que le secteur des applications mobiles est en constante évolution. Vos utilisateurs et votre public cible est votre priorité, donc misez sur leur retour d’expérience, les applications mobiles sont un instrument et un support de marketing et de communication à l’instar des réseaux sociaux.

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