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Comment être dans le top 5 des résultats Google ?

Nous passons en moyenne 4 heures sur internet entre réseaux sociaux et recherches Google. Ces recherches peuvent aller de quelques secondes pour vérifier la météo, à quelques heures pour étudier et approfondir nos connaissances. Pendant la majeure partie du temps, nous trouvons l’information adéquate dès les 5 premiers résultats Google. Il est donc stratégique d’avoir sa page web classée parmi les premiers résultats et cela n’est pas lié au hasard mais au référencement. Il s’agit de l’ensemble des actions qui permettent à un site web d’améliorer sa visibilité dans les résultats Google.
Voici selon nous les astuces qui vous permettront d’optimiser votre référencement et donc de figurer dans le top 5 des résultats Google.

Le référencement payant

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) revient à payer des mots clés. Ces mots quand ils seront entrés dans le moteur de recherche Google génèreront des résultats et votre site sera classé premier et cela en moins d’une journée. Votre lien apparaitra comme sponsorisé. Il s’agit en effet d’un type de publicité dont la valeur dépend du nombre de clics fait sur le lien. Cependant plusieurs internautes considèrent ces sites sponsorisés comme de la publicité et se montreront alors méfiants. De plus ce type de référencement n’est pas durable et s’arrête dès la fin de l’investissement.

Le référencement naturel

Il existe un deuxième type de référencement qui est le référencement naturel, appelé SEO (Search Engine Optimization). Le but principal de Google est de livrer aux internautes des résultats appropriés à leurs recherches dans un temps extrêmement réduit, le référencement naturel aspire à la même chose.
La plateforme Google dispose de deux algorithmes principaux qui trient les bons sites des mauvais pour les placer parmi les premiers résultats : l’algorithme Panda et l’algorithme Pingouin, le premier examine le contenu du site et le deuxième inspecte la qualité des liens. Le référencement naturel tend à satisfaire les caractéristiques requises de ces deux algorithmes.

Alerte aux défauts techniques

Dans sa classification des résultats, Google va prendre en compte l’infrastructure globale de votre site. Celle-ci est très importante pour le SEO.

Pour une bonne infrastructure globale il faut que la page web soit organisée en balises : c’est à dire une balise H1 pour le titre, des balises H2, H3… pour les sous-titres.
Le titre doit commencer par le mot-clé principal.
L’URL du site doit être court et compréhensible contenant le mot clé principal.
Le site doit être compatible avec l’usage mobile (responsive).
Le site doit avoir une bonne ergonomie c’est à dire qu’il peut être utilisé facilement par les internautes.
Il faut que le temps de chargement du site web ne dépasse pas deux secondes.

Choisir les bons mots clés

Les mots-clés sont ceux que l’internaute introduit dans la barre de recherche, pour judicieusement les choisir il faut se mettre à la place de l’utilisateur ou du client. Pourquoi visiterait-on votre site ? Quels sont vos services et produits ? Quelles sont les informations que vous pouvez apporter aux internautes ? Quelles sont les questions qui vous sont fréquemment posées?

Classez les mots-clés du plus précis au plus général ou par theme, il ne faut pas oublier que souvent les internautes ne connaissent pas les mots techniques de votre domaine. Les termes généraux généreront une audience plus grande tandis que les termes précis généreront une audience plus instruite sur le sujet.

Choisissez les mots qui vous semblent prioritaires puis à l’aide de Google Keyword Planner vérifiez la concurrence pour ce/ces mot(s). Il est judicieux de choisir des mots-clés pour lesquelles la concurrence est modérée.

Un Contenu de qualité

Pour un SEO efficace il faut que le contenu du site web soit diversifié et approfondit tout en maintenant un lien direct avec le mot-clé choisi qui doit être placé en haut du contenu. Il doit y avoir une introduction et une conclusion de 100 mots chacune en moyenne avec un total de 1000 mots dans la page pour faire face à la concurrence. Les images et les vidéos sont valorisées si elles sont bien paramétrées. Enfin il faut éviter d’avoir deux contenus ressemblants.

Liens externes et notoriété

Pour un bon SEO il faut aussi :
Que votre site soit populaire : vous pouvez avoir recours aux réseaux sociaux et à l’e-mailing.
Que votre contenu soit régulièrement mis à jour et ajouté à intervalles régulières.
La présence de liens internes fonctionnels et de liens externes provenant de sites d’influence avec la même thématique que la vôtre.

Ainsi pour figurer dans le top 5 des résultats Google il faut que votre site réponde à la fois aux attentes des internautes et aux algorithmes du moteur de recherche.

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