Site icon Webcom Agency

Comment augmenter son taux d’engagement ?

Facebook est un réseau social qui vous propose une analyse simple de vos potentiels d’engagement. Malgré cela, il s’avère être difficile de fédérer une communauté autour d’un sujet ou d’une marque. Le taux d’engagement sur Facebook est défini comme le pourcentage de personnes qui ont liké, commenté, partagé et cliqué sur votre publication par rapport au nombre total de personnes qui ont vu votre publication. Voici les méthodes à adopter pour augmenter son taux d’engagement.

Le lancement d’une publicité sur les réseaux sociaux

Au moment où vous lancez votre publicité initiale, Facebook affichera la publication sur le fil d’actualité d’innombrables personnes de profils différents. Grâce au résultat de votre première publication, vous pouvez cibler avec plus de précision les profils qui vont s’intéresser à votre seconde publication. Il faut répéter plusieurs fois le mécanisme jusqu’à l’obtention du profil type. Contrairement à certaines initiatives, générer une publicité sur les réseaux sociaux permettra d’accélérer votre processus d’engagement. L’espace de quelques jours ou de quelques semaines peut suffire à augmenter le taux d’engagement de manière significative.

Toutefois, il est indispensable de se lancer dans un grand investissement et d’offrir un contenu irréprochable pour le public visé. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer une variété de tests, car avant tout, il faut que votre sujet plaise à votre cible. En outre, il est évident que la tranche horaire de la diffusion d’un message aura un impact sur celui-ci. Certains horaires sont bien plus adaptés que d’autres à la diffusion d’un message. Cela dépend entièrement de votre cible. C’est la raison pour laquelle il faut faire des études concrètes.

Le soin des articles

Peu importe les objectifs de votre page, il est primordial de rédiger vos publications minutieusement. L’important c’est de produire le meilleur contenu possible pour donner envie aux internautes de vous suivre. En effet, chacune de ses actions compte en vue de vous offrir une meilleure visibilité. D’ailleurs, selon une étude menée par le Syndicat National de la Communication Directe, chacun des utilisateurs présente d’énormes attentes avant de souscrire à une marque sur les réseaux sociaux. Il s’agit notamment:

• D’un contenu exclusif.
• Des conseils précieux de la marque.
• De diverses réductions commerciales. De la possibilité de donner leur avis.
• D’une meilleure qualité du service clientèle.
Ces critères vous aideront dans la définition de votre ligne éditoriale et pour la rédaction d’un contenu attrayant.

Une participation de la communauté

Pour répondre aux attentes de votre communauté, privilégiez les interactions. Posez, par exemple, des questions ouvertes dans vos publications. Le but est d’inciter votre follower à communiquer, à exprimer leur avis pour qu’ils s’engagent directement dans la conversation. D’ailleurs, cela constitue l’intérêt principal des réseaux sociaux.

Vous avez également la possibilité de relever diverses informations concernant les autres entreprises se trouvant dans le même secteur que la vôtre. Il sera alors facile pour vous d’inciter votre communauté à prendre certaines décisions concernant votre site ou vos produits. Bref, faire participer la communauté est une action utile dans le domaine afin que vous puissiez générer un meilleur taux d’engagement sur Facebook, mais aussi et surtout à travers vos sites e-commerces.

La mesure des enjeux de la présence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent un levier de croissance surprenant pour améliorer le taux d’engagement sur une page. Cependant, il n’est pas tout à fait évident de créer de l’engagement auprès des personnes qui y sont présentes. De cette manière, il est indispensable de comprendre avant tout les enjeux du développement de votre marque sur les réseaux sociaux. Pour s’assurer d’obtenir de meilleurs résultats, il est nécessaire de bien cerner ces derniers pour permettre de :

• Divulguer une image moderne de la marque,
• Avoir une meilleure relation client,
• Améliorer la notoriété d’une marque,
• Booster votre trafic.

En effet, ces critères jouent un rôle très déterminant sur l’amélioration de votre taux d’engagement. Ils permettent également d’avoir une meilleure influence sur votre chiffre d’affaire. Selon les statistiques, près de 38 % des utilisateurs des réseaux sociaux prennent en compte des avis avant de s’engager. Aussi, 35 % affirment qu’ils sont devenus de nouveaux clients d’une marque grâce à un réseau social.

Quitter la version mobile