MVMS

Equipe

Chef de projet
  Développeurs app, back end & frond end
  Graphiste
  Webdesigner

DUREE DE LIVRAISON


Conception : 2 mois
Mise en production : 05/05/19

LE CONTEXTE

La société LifeConcept, récente start-up occitane, souhaitait la création d’une Application mobile permettant de faciliter l’accès, la transmission et l’utilisation des informations à destination de sa personne de confiance, afin de pouvoir appliquer digitalement la loi Léonetti de 2005. Le but de cette application est donc de favoriser l’accès à certaines informations par le personnel médical, en cas d’hospitalisation ou de fin de vie, ainsi sont enregistrées les volontés dans le cas où il ne pourrait, plus les exprimer lui-même. Le tout est ensuite envoyé à la personne de confiance qu’il désignera lui-même, le tout de manière légale & sécurisée

La société LifeConcept nous a donc demandé de développer une application mobile axée autour de 4 points :
La personne de confiance
L’état civil
La fin de vie
Les obsèques
Le fait est que les informations doivent être transmises en temps réel aux personnes de confiances précédemment désignées
Espace de connexion
Signature électronique
Collecte et mise en page des informations pdf
Choix et champs texte dans les différentes rubriques de l’application
Personnalisation du fond d’écran
Disponibilité sous IOS & Android pour mobile et tablettes
Un espace d’administration
A chaque modification de données sur l’application, la personne de confiance reçoit en direct par mail un document .pdf avec les informations actualisées et cela validé et authentifié par un module de signature électronique.

Création Visuelle.

Le logo MVMS
Design de l’application
Mockup stores

Conseil et business développement.

La société LifeConcept devait ensuite finaliser la mise en production de leur application en la monétisant sur les stores. Nous avons donc pu leur prodiguer quelques conseils avisés concernant le prix conseillé ainsi que les différentes façons de monétiser leur solution à court, moyen & long terme en adéquation avec les futures évolutions de l’application à venir.

Cas d’école :

Le fait est, que malgré la simplicité technique demandée pour cette application, le projet a rencontré un retard de mise en service lors du déploiement de sa solution sur l’environnement iOS. En cause, la protection des données personnelles. En effet, iOS n’ayant jamais rencontré ce type d’application a mis de long mois à accepter son activation, la cause étant le type de données collectées en fonction de la législation en vigueur de chaque pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *