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8 tendances marketing à surveiller en 2019

Les stratégies marketing ne cessent d’évoluer surtout dans le domaine du digital. De nouvelles techniques sont conçues pour pouvoir s’adapter aux nouvelles pratiques sur le web. Un expert en marketing averti prend toujours connaissance des nouvelles tendances pour répondre aux besoins du marché. Découvrez par la suite les 8 techniques marketing à prendre en compte cette année.

Les 4 tendances pour convertir et fidéliser l’audience

La roue détrône l’entonnoir de vente.

Durant les dernières années, les marketeurs ont toujours utilisé la technique de l’entonnoir pour convertir des prospects en clients. Seulement, cette démarche n’engage pas vraiment à 100% les clients. Lorsqu’ils arrivent au bout du tunnel de l’entonnoir, ils ne sont plus concernés par les méthodes marketing établies.

En 2019, un autre mode de fonctionnement appelée « La roue » est privilégiée en tant qu’alternative et est plus efficace que cette ancienne méthode.

Le but de cette nouvelle technique est de faire en sorte que les clients soient entièrement satisfaits des services rendus pour qu’ils deviennent indirectement des ambassadeurs de la marque.

Ainsi, ces ambassadeurs seront les supports du système “bouche-à-oreille”, une bonne stratégie marketing qui continue de faire ses preuves. Le client sera au centre de cette roue.  Tout ce que l’entreprise fera c’est de travailler à acquérir le client puis à l’engager pour qu’il devienne un collaborateur volontaire du produit.

Les contenus dynamiques qui s’adaptent à tous les profils

Pour satisfaire au mieux, les clients, les marketeurs favorisent la proposition des offres personnalisées pour chaque profil. Pour cela, des outils et des contenus dynamiques sont créés afin de répondre aux attentes de chacun. Cette méthode aussi appelée account bases marketing fait vivre une expérience utilisateur unique à chaque client. Pour offrir des contenus personnalisés à l’audience, le Machine Learning et le courriel sont les outils les plus utilisés.

Les chabots pour gagner plus de leads

Selon les dernières statistiques, 40 % des utilisateurs convertis préfèrent se servir des chabots pour communiquer avec le service client. Cette technique marketing est à surveiller cette année. Ce sera le service client le plus apprécié par les visiteurs d’un site internet.

Les internautes préfèrent recevoir les réponses à leurs questions à l’aide de cette petite intelligence artificielle au lieu de demander directement par téléphone. L’outil est pratique, rapide et efficace.

 

La confidentialité est fortement recherchée

De nombreux scandales sur les violations de la vie privée via le web se répandent de plus en plus. Ainsi, les internautes privilégient les offres qui garantissent la sécurité de leurs données. Afin de répondre au besoin de confidentialité exigé par les internautes, les experts marketing doivent bannir les landings pages autant que possible et présenter des politiques de confidentialité plus crédibles.

Les 4 meilleurs outils marketing en 2019

Instagram, le réseau social le plus promu

Cette plateforme acquiert de plus en plus d’utilisateurs surtout cette année. Pour faire marcher une bonne stratégie de réseau social, il ne faut pas négliger l’influence d’Instagram. Vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités sur ce réseau qui vous permettront de générer du trafic et de gagner plus de clients engagés.

Cet outil est idéal pour développer une image de marque et séduire la jeune génération. Les restaurateurs, les artisans ou encore les fabricants peuvent tirer profit d’avantage de cette plateforme pour se développer.

Les vidéos cartonnent toujours en 2019

Chaque jour YouTube enregistre des millions d’heures de visionnage sur sa plateforme. Les vidéos génèrent de plus en plus de trafic. On estime même que dans un an, 80 % des activités sur le web seront de ce type. Ce genre de contenu est dans le top des contenus préférés des internautes que ce soit sur Facebook, sur Instagram ou sur Google.

La recherche vocale au cœur des futures stratégies marketing

La recherche vocale est à présent utilisée par plus de 40% des utilisateurs de Google. Ce taux ne cessera de s’accroitre au fil des années. Les experts marketing se doivent d’intégrer la voix dans leur stratégie. Les marques doivent se positionner en première place pour être retrouvées par les mobinautes.

L’intelligence artificielle prend de l’ampleur.

L’IA ou intelligence artificielle ne va pas remplacer le travail des marketeurs. Elle permet cependant de faciliter leur travail. Les outils de ce genre sont à favoriser afin d’améliorer l’expérience des visiteurs. Ils offrent de nombreuses opportunités marketing à surveiller en cette année 2019.

Suivre la tendance est essentiel pour s’adapter rapidement aux besoins du marché. Afin de maîtriser les dernières techniques développées, il faut s’informer et s’adresser à des experts en la matière.

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